Photographe autodidacte amateur et pilote ULM, j'allie mes deux passions.
Je photographie en numérique et en argentique.
Le numérique c'est pour la facilité;
L'argentique c'est pour le plaisir de développer mes pellicules, les tirer sur papier, parce que chaque tirage est unique, pour les imperfections, pour l'attente, parce que l'on ne triche pas (ou moins), parce que les négatifs me survivront et enfin parce que le rendu est tout simplement splendide !
Portrait: poser pour moi
En échange de son temps de pose pour mes projets perso, le modèle reçoit une sélection de photos retouchées informatiquement (mini galerie ou cd).
Je flirte avec l'érotisme sans basculer dans la vulgarité.
Pour les photos d'enfants ou mineur, présence obligatoire d'un parent à la séance (et signature d'un contrat).
Un contrat d'utilisation (droit à l'image) sera signé à chaque séance pour protéger le modèle et le photographe.
Vous voulez venir accompagné(e)? Ce n'est pas un problème (1 pers. max).
Photos aériennes
Les prises de vues sont réalisées en paramoteur. Cela permet de quadriller de larges zones à moyenne altitude (entre 100 et 900 m). Le coût est plus avantageux que les moyens utilisés habituellement pour ce type de prestation (avion, hélicoptère). Après la prise de contact, j'étudie la zone et en vérifie les possibilités de vol. Etant assujettis à la météo, prévoir un délais pour les commandes de prises de vue aériennes.
Je me déplace dans les départements limitrophes de l'Hérault.
Divers
Par choix personnel en numérique, le post-traitement, mais surtout les retouches des portraits sont volontairement minimalistes. Pour l'argentique je ne pratique aucune retouche.
Les photos dites "beauté" donnent une image trop parfaite qui perd non seulement en humanité, mais aussi en authenticité.
Metériel numérique
Appareil: Sony alpha 65
objectifs: Sony 50mm f1.8 et Sony 16-50mm f2.8
Matériel argentique
Nikon F 501 - Minolta x 700